Issue de deux écoles de formation professionnelle du danseur à Paris ( École Rick Odums et Le Centre des Arts ), dirigée par des professeurs émérites, Isabelle Suray acquiert les techniques fondamentales: classique,
jazz, moderne et contemporain. 

Elle devient ensuite danseuse professionnelle et professeur diplômée d’état.

En 2010, elle crée sa compagnie et accède ainsi à sa plus profonde aspiration, après un parcours de vie qui n’a cessé de solidifier son envie, de la défier et donc de l’y emmener. 

Les premières bribes de son écriture jaillissent lorsqu’elle est très jeune, telles  de petites éruptions, puis sont érigées par toutes les techniques appréhendées.

Ainsi prémunie, l’écriture s’est ensuite longuement et librement approfondie,
restant sciemment autodidacte,
pour se révéler quarteronne et contrastée.
En ce sens, elle est contemporaine. 

La composition de ses 3 créations en solo marque une première étape dans son cheminement de chorégraphe. Cette démarche solitaire est clairement volontaire et fait appel à un recueillement unique et fort, parfois dur, mais surtout propice.

Par l’expression du corps, elle aime aborder les thèmes du ressenti intérieur, de l’émotionnel mais également de l’étrange, du mystérieux et de l’onirique.

Pour cela, sa recherche se base sur l’exploration des différents états psychologiques de l’être humain, mais également, sur l’observation de sa constitution intérieure et des possibles ressentis émotionnels, de leurs impacts sur le corps et l’esprit et sur le cortège d’images survenant.



conception