Qui suis-je ?

Danseuse professionnelle, puis professeur de danse diplômée, j’ai enseigné la danse durant de nombreuses années auprès d’un public de tout âge et nombreuses furent mes expériences sur l’encadrement des groupes.

J’ai créé l’association « Danse Modern’Jazz – Montrouge », où j’ai eu la joie de suivre de nombreuses personnes dans leur parcours. Ils m’ont apporté bien plus qu’ils ne croient…ils furent des « compagnons » au travers de la danse; et jamais je n’oublierai cette atmosphère joyeuse, simple et si créative, que nous partagions…

J’ai également chorégraphié de nombreux spectacles pour les élèves puis, en 2011, j’ai signé et interprété trois solos, invitant à la descente dans l’intériorité de l’être. Ce furent la création de « Cherry Plum », « La mère de l’enfant TED », et « La Souterraine ». (voir la page Créations)

Autre que la danse, il y a la peinture, l’écriture, la terre, la photographie qui sont des médiums que j’investis depuis longtemps.

Je suis par la suite devenue sophrologue caycédienne certifiée par l’Académie de sophrologie de Paris (Dr. Chéné – élève direct du Pr. Alfonso Caycedo)  

Également, accompagnatrice dans le deuil, certifiée (ADAL – Association Chemins de deuil)

Ensuite, médiatrice artistique en relation d’aide (cf. RNCP), art thérapeute en groupe – (cf. INECAT Paris – école précurseur de l’art thérapie en France, élève du Pr. Jean-Pierre Klein)

Je peux vous proposer aussi une guidance en cartomancie, les arcanes, fortes en symboliques et en messages-conseils, m’ont magistralement guidée. Dans ce domaine, au fil de ma vie, mes perceptions se sont affinées.

En 2019, je crée l’association « Cherry Plum ». Cette association a pour vocation de soutenir l’être humain pour son bien-être, pour son bien vivre, en passant par l’art, la créativité, le regroupement, la spiritualité. Fortifier les liens et créer des événements aussi, pour vivre la joie et le bien-être, à tout âge. (voir la page Association Cherry Plum)

Je suis donc thérapeute en relation d’aide et je vous propose un soutien sensible pour tenter d’aller au-delà des murailles, car j’ai traversé moi-même et dans ma chair, des expériences de vie me permettant de « comprendre », et non simplement, « d’appliquer » mécaniquement. 

Soyez les bienvenus,
 
Isabelle Suray